www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

anubia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:46 am    Sujet du message: anubia Répondre en citant

mon anubia perd toutes ses feuilles... et je ne comprend pas pourquoi. Les feuilles qui "tombent" sont pourtant bien vertes Confused

ce ne sont pas les PR qui tirent dessus... c'st vraiment tout seul

quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis ton anubia sur une racine ou une pierre ou bien tu as enterré le rhizome? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une pierre, le rhizome n'est pas enterré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les petites racines de ta plantes sont-elles en "bonne santé"?
(bien présentes sur le rhizome, blanches, sans blessure ni pourriture apparentes)

la plantes est elle passée rapidement d'une eau chaude ou tempérée a une eau froide?

peut etre que le système de fixation a la roche est trop serré?

(si ce n'est pas un de ces problèmes, peux tu envoyer une photo de ton anubias?)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Dim Sep 02, 2007 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perds-tu tes feuilles à la base de la tige ou à la base de la feuille ?...

j'en ai perdu quelques unes comme ça, la base de la tige était pourrie, mais ça n'a pas duré, juste le temps que la plante s'acclimate (2 semaines environ!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

funky a écrit:
les petites racines de ta plantes sont-elles en "bonne santé"?
(bien présentes sur le rhizome, blanches, sans blessure ni pourriture apparentes)


elles sont en pleine formes et tres nombreuses

Citation:
la plantes est elle passée rapidement d'une eau chaude ou tempérée a une eau froide?


je ne pense pas, la plante est passé du magasin, a un petit aqua chez moi ( je partais en vacnces et je preferais repousser l'introduction ) a mon grand aqua ( qui ont la meme température )

Je l'ai acheté le 12 AOut et elle est ds le grand aqua depuis le 20 au moins. Elle perdait deja quelque feuilles au debut, mais je me suis pas trop inquiétée... mais la depuis une semaine c'est l'hecatombe

Citation:
peut etre que le système de fixation a la roche est trop serré?


je ne pense pas... comment la fixe tu toi ?

Citation:
(si ce n'est pas un de ces problèmes, peux tu envoyer une photo de ton anubias?)


pas de soucis la voici

On ne voit pas la pierre car je l'ai enfouie, je trouve ca plus beau ( mais peut etre pas bon ) mais le rizhome est bien dehors



Citation:
perds-tu tes feuilles à la base de la tige ou à la base de la feuille ?...


c'est vraiment a la base de la tige, quand les feuilles flottent, on voit la tige avec... on dirait que ca pourrit un peu a ce niveau la ( c'est un peu pateux )


Maintenant que j'y pense quand je l'ai acheté, le vendeur a voulu en prendre une et a ce moment tute ses feuilles tombaient, il l'a remis en place pour me prendre une "plus belle" ( celle que j'ai ) qui etait aussi dans le meme aqua... une "contagion" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les paramètres du petit aqua et du grand ne sont peut être pas les mêmes, elle réagit!!

comme je te l'ai dit, j'ai eu aussi des feuilles qui partaient comme les tiennes et maintenant c'est fini, elle commence à mettre de nouvelles feuilles...

au fait, elle est peut être trop éclairée, ça préfère un peu l'ombre cette plante, la mienne pousse très bien sous une fougère de Java! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de quoi la mettre en dessous de quelque chose... mais je vais voir comment je peux faire

sinon les parametres.. oui c'est bien possible, mais l'eau etait le meme d'un coté comme de l'autre... bah je sais pas trop !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi et d'après la photo elle est enterrée et elle ne le devrait pas...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air d'etre de la pourridée provenant du bac ou tu l'as achetée.
je te conseille de la sortir, de la rincer a l'eau du robinet tempérée,
d'enlever toutes les feuilles qui se décrochent facilement,
de bien nettoyer tout ce qui est marron (a la base du rhizome la ou se trouvaient les feuilles tombées) avec tes doigts, puis de la re-rincer.
ensuite replace la simplement dans ton bac sans l'enterrer, en laissant bien la totalité des racines hors de ton gravier.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle perd toujours ses feuilles malgré le rincage...

est ce qu il peut encore y avoir des feuilles qui poussent si le rhizome est toujours la ? elle n'a plus que 3 feuilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain,mais si le rhizome est sain,elle peut repartir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com