www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Demarrer un bac avant les 3 semaines dangereuses ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:53 am    Sujet du message: Demarrer un bac avant les 3 semaines dangereuses ? Répondre en citant

Bonjour,




Je voudrai pouvoir mettre mes 2 poipoi dans mon 150 litres avant les 3 semaines necessaires à l'établissement du cycle de l'azote.

Je me demande si nettoyant mon filtre dans le nouvel aqua et en ajoutant de l'eau de l'ancien dans le nouveau ça ne suffirait pas ?

Comment dois-je faire ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as déjà proposé + reprendre du substrat bio de ton ancien filtre au profit du nouveau + bulleur + nourriture dans le nouvel aqua + tests des nitrites = nitrites à 0 en moins d'une semaine avec une bonne filtration et un bon substrat bio.
De quels systèmes de filtration disposes-tu??
Utilises tu déjà un substrat bio efficace comme de l'Absorbex Micro ou de l'Eheim Substrat Pro??
Si oui tu récupères une partie de ce substrat pour le mettre dans le nouveau filtre en le positionnant de préférence au début de ta filtration biologique et l'ensemencement se fera à vitesse éclair Laughing
Avec tout ça et une bonne filtration, à mon avis tu peux réduire facile le temps à une semaine, l'oxygénation du bac va aider aussi à la prolifération des bactéries nitrifiantes, mais tes plantes elles ont besoin de plus de temps à mon avis pour bien s'enraciner et tes PR risquent de faire des ravages Confused
Sinon il parait que la première qualité de l'aquariophile est la patience Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Ven Oct 14, 2005 11:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13842

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends quand même au moins une semaine, ne serait-ce que pour laisser aux plantes le temps de s'enraciner un peu, et achète-toi impérativement des tests de nitrites.
La méthode classique pour démarrer un aqua en urgence est de mettre plusieurs poignées de l'ancien gravier + des masses filtrantes usagées transférées directement de l'ancien aqua (=le plus important), ainsi que l'un ou l'autre élément de décor + une part d'ancienne eau et beaucoup de plantes; on complète en ajoutant une ampoule de bactéries, en nourrissant peu les premiers jours et si possible en n'ajoutant qu'un poisson à la fois.
Il faudra tester les nitrites régulièrement les premières semaines.S'il y avait tout de même un pic,tu peux retransvaser provisoirement les poissons le temps qu'il soit passé.
Ceci dit,quand ce n'est pas absolument nécessaire, attendre un peu plus est tout de même préférable.
ps:grillée par Léonard62 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça !



Nettoyage du filtre dans le nouveau bac et cette aprem ajout de 10 litres d'eau de l'ancien dans le nouveau. Je vais répéter ça tous les 3 jours... J'ai aussi transvasé quelques melanoides.
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien !



L'amazone géante est comme son nom l'indique "GEANTE" !!!!. Mes ptits poissons ont bouffés les cabomba ! Grrrr...

Le filtre est génial est très simple à nettoyer, le CO2 fait des miracles, très peu d'algues, prochaine acquisition une nymphéa Smile

J'ai une réponse à la tentative de suicide de mon poisson rouge. Le seau qui me servait à remplir l'ancien aqua etait contaminé ! Presque 1mg/l de nitrites !!! Vive les dégats... Tout est rentré dans l'ordre en changeant de seau... Plus de nitrite, les poissons sont heureux Very Happy



Turbine, content d'avoir un aqua sain, sans poisson suicidaire Very Happy
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com