www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Une pompe à air silencieuse ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Une pompe à air silencieuse ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pompe à air hyper silencieuse, c'est pour un aquarium sui se trouve dans mon bureau.
contenance de l'aqua 75L.

J'ai pu trouver sur le net ces deux pompes :
celle la
ou
celle ci

Merci de me donner vos avis et surtout votre expèrience, je recherche le silence...

Merci.
Sofrouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces modèles sont tous deux récents, je ne les connais pas;
perso, tout ce que je peux t'apporter comme élément est que j'ai été satisfaite d'autres produits jbl ,et que je me contente pour oxygéner l'eau de mes aquas soit d'un système à venturi (càd un filtre avec bulleur intégré ) soit de diriger le rejet du filtre de manière à ce qu'il brasse bien la surface, sauf très occasionnellement en cas de forte chaleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir marine,

Je cherche une pompe car j'ai toujours utilisé une pompe a air, mais je vais tester pendant quelques semaines au bureau sans pompe comme tu me le préconises .

Un grand merci.

Sofrouge.

Au fait le RDV est pris chez Aqua Land Wink , je vous raconterai le tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
j'utilise une pompe aps de tetra en 600 L/H, elle fait une léger bruit du au moteur alternatif a membrane . toutes les pompes sont a peu près montées pareil.
comme l'idée a Marine d'avoir une pompe venturi, brasse l'eau et ajoute de l'air ; débit réglable. pose par ventouse dans l'aqua.. a voir.

a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si la pompe à air est très silencieuse, le mélange air/eau est bruyant et ce ne sera donc pas au final si silencieux que ça..., à mon avis il vaut mieux une pompe à eau silencieuse plus puissante qui brasse bien l'eau à la surface (sans faire trop de remous non plus...) pour mieux oxygèner l'eau en silence Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ sofrouge : Aqua Land, c'est génial. J'y ai pris mes deux ryukins. Ils sont magnifiques et en pleine forme. Il a pas mal de choix et le vendeur (très sympathique) est vraiment un passionné.

Pour ce qui est de la question sur la pompe à air, moi je conseille pour le matériel la marque EHEIM. C'est certes plus cher, mais la qualité est au rendez-vous sur la durée. J'ai certains filtres depuis au moins 10 ans, sans soucis et les rechanges dans les matières filtrantes sont toujours dispo. Pour les pompes à air, ils ont un éventail de modèles très important, trouvables dans les vpc sur le net ou chez Animalis/Truffaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses...
le bruit de l'eau ne me dérrange pas, et même bien au contraire, c'est reposant.
la rena fait un bruit sonore de 30db/m selon l'équipe du SAV, parcontre la JBL ferait 7db, mais il n'est pas précisé à quelle distance, d'ou mes hésitations, car si c'est 7db a 1000m le calcul est aussi vite fait...

Oui en effet Dukkha, aqua land m'a fait une excellente impression au téléphone...je vous tiens au courant. merci pour la marque...

A+
Sofrouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com