Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Nov 10, 2023 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu as de la persévérance, en effet, et de la patience!
J'espère que la quarantaine se passera bien, après tous ces efforts...
Tiens nous au courant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
damien01 Poisson rouge niveau 5
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1229 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le leporinus a rejoint le gros bac ce soir, pleins de bonne nouvelles cette semaine, on a enfin trouvé d'autres leporinus nijsseni juvéniles, j'en récupère donc 5 ce WE.
Seconde bonne nouvelle, on a également trouvé des jeunes géophagus surinamensis, un trio devrait arriver dans 15 jours environ.
Le leporinus bien content de ne plus être dans sa cuve de quarantaine, et le plus vieux des astronotus ocellatus (je venais de distribuer la nourriture).
https://i.postimg.cc/wjfWJsqH/20231116-210324.jpg
https://i.postimg.cc/cLy1Wryx/20231116-210327.jpg _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Nov 17, 2023 8:01 am Sujet du message: |
|
|
impressionnants! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Les 5 jeunes leporinus nijsseni ont intégré leur bac de quatantaine/grossissement car dans la taille actuelle il est impossible de les mettre avec les astres...
Ils se sont chamaillés un peu dans le transport avant d'arriver au magasin et quelques bouts de nageoires ont laissé des plumes mais vraiment rien de grave. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont de beaux petits poissons...
Je ne connaissais pas cette espèce.
J'espère que tu rencontreras plein succès dans leur élevage _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le prix j'espère ne pas avoir de perte durant leur croissance _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 29, 2024 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir j'ai recupèré 5 jeunes géophagus surinamensis qui sont dans le bac de quarantaine, les leporinus ont cédé leur place pour aller dans un 180L.
photos des géophagus qui ont déjà de jolis reflets
Dans les mois à venir je vais me séparer de ma grosse cuve (150x60x60) avec meuble et 2 filtres externes pour un plus gros projet, si quelqu'un est intéressé... _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Mar 01, 2024 11:38 am Sujet du message: |
|
|
très jolis poissons, en effet !
Pour ta cuve, essaie aussi les clubs aquariophiles dans ta région, s'il y en a : vu la taille, ce serait peut-être plus facile pour le transport si l'amateur vit aux environs. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 01, 2024 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marine, je vais voir dans mon entourage aussi et après je laisserais une annonce sur leboncoin en dernier. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2024 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Après une année 2024 bien difficile à tous points de vues, je vois enfin la fin du tunnel, mes projets de départ vont enfin se concrétiser, actuellement je vide entièrement la maison pour des travaux et un nouveau projet aquariophile à venir.
Ma grosse cuve de 540L part ce WE chez un passionné, elle a été mon premier gros volume
Un coup de nettoyage reste à faire.
Concernant les poissons, les 5 géophagus surinamensis du début d'année sont tous morts les uns après les autres, ils étaient parasités d'après ce que l'on m'en a dit. On avait mis des mois pour arrivé à en trouver, première fois que le magasin testait ce pays d'élevage...grosse déception pour ma part.
il y a 1 mois de ça j'ai perdu accidentellement mon gros astronotus suite à une grossière erreur de mon père qui était venu les nourrir durant le WE, j'en ai eu gros sur la patate pour le coup
Récemment j'ai commandé via internet un groupe de 10 jeunes biotodomia cupido, à la réception 1 spécimen n'était pas conforme (c'est un géophagus que je n'ai pas identifié pour l'instant), j'ai eu 2 pertes quelques jours plus tard (certainement que le voyage et l'acclimatation ont été difficile pour eux).
Cette semaine j'ai pris 3 très jeunes astronotus (3cm ) pour complèter ce beau monde en prevision de la future cuve.
Tous mes poissons sont dans différentes cuves chez mes parents le temps des travaux. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour que tu puisses tout redémarrer sans aucun souci cette fois! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|