www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Box de rangement en guise d'aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci marine,

Je pense que je prendrai ce genre. J'y installerai le filtre de mon 50 litres ainsi que mon bulleur. Sinon je ne sais pas si mon 50 litre conviendrait. Je laisserais l'eau dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ton 50 litres conviendrait certainement mieux: plus d'espace et pas de vrai cycle à surveiller.
Clairefnds
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2024 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Utiliser une box de rangement comme aquarium peut être tentant, mais il y a plusieurs facteurs à considérer. D'abord, assurez-vous que le plastique de la box est sûr pour les poissons et ne contient pas de produits chimiques nuisibles. Les capacités annoncées en magasin peuvent être similaires à celles des aquariums, mais cela ne signifie pas que la box est adaptée à un environnement aquatique. Les aquariums sont conçus pour permettre une bonne filtration et circulation de l'eau, ce qui n'est pas le cas des box de rangement.

De plus, un aquarium nécessite un système de filtration pour garder l'eau propre et un éclairage spécifique pour les poissons, ainsi qu'un chauffage pour maintenir la température. Vous devrez donc probablement investir dans ces équipements supplémentaires si vous optez pour une box. Pour un aquarium à long terme et un environnement sain pour les poissons, il est préférable d'opter pour un véritable aquarium. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2024 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons jamais dit autre chose:
une boite en plastique, qu'elle soit de petite ou grande taille, est préconisée ici seulement comme dépannage à défaut d'avoir un aqua classique en réserve pour abriter les poissons le temps d'une installation ou d'une réfection de l'aqua, ou bien éventuellement comme bac de quarantaine, aqua-hôpital ou nursery pour des alevins qu'il est impossible dans les premiers temps de laisser dans l'aqua principal au risque de se faire gober .
C'est faisable moyennant divers aménagements ou précautions, dont une filtration convenable ou au minimum des changements d'eau partiels très fréquents.
L'éventuelle nécessité d'une résistance chauffante, par contre, dépend du type de poissons: si l'aqua de secours est installé dans une pièce de vie, et a fortiori si c'est pour un ou des PR et non des poissons d'eau chaude, nul besoin de chauffage, qui est même déconseillé pour des PR communs.

Ceci posé, ce fil de discussion date de 11 ans, donc je pense que tout a été dit à son propos et qu'il peut être clôturé.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: