Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Dim Juin 24, 2018 2:14 pm Sujet du message: Meuble aqua abîmé y a t il un risque |
|
|
Bonjour, j'ai acheté un aquarium avec son meuble élégance expert 120, neuf, cet hiver. Il y a un mois ma pompe a fui à l intérieur du meuble et l a abîmé.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1gp/20180624-123602_imagesia-com_1gp9y_small.jpg
Ma question: y a t il un risque pour mon aquarium, pensez vous que le meuble va lâcher.
De plus mon sol n'est pas d'aplomb et j ai une différence de niveau d'eau d' environ 0,5 cm.
J attends vos conseils
Merci |
|
|
|
|
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Dim Juin 24, 2018 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
A mon sens,tu risques davantage parce que l'aqua n'est pas de niveau,à cause de la pression sur les vitres, qu'à cause de la fuite (si ça se borne à un léger gondolement le dommage est surtout esthétique).
Perso,par sécurité,je viderais le contenu de l'aqua dans des récipients temporaires , grandes caisses de rangement ou autres, j'essaierais de remettre le meuble de niveau avec des cales si c'est faisable,et en tout cas je poserais une épaisseur de mousse ou de polystyrène entre le meuble et l'aqua. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2018 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine,
Je vais voir ce que je peux faire. Quand tu dis tout le contenu cela veut dire plantes et sable aussi. Je me rends pas compte du poids que cela peut représenter. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Juin 29, 2018 11:37 am Sujet du message: |
|
|
oui,cela veut dire plantes et sable aussi, car cela pèse lourd, or tu devras déplacer momentanément l'aqua.
Mais si tu t'organises bien, en laissant le sable humidifié et en le remettant ensuite sans le rincer (pour conserver les bactéries utiles, autant que possible), et les plantes dans un seau pas trop loin d'une fenêtre,cela devrait bien se passer, et en un délai raisonnable . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Ericfishred Nouveau
|
Posté le: Mer Sep 25, 2024 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ah mince, ça craint pour ton meuble... j’ai eu un peu le même souci l'an dernier avec mon vieux meuble Ikea sous l’aqua, un coin était tout gondolé à cause d'une petite fuite de filtre. À la longue, ça a tenu, mais je vous conseille vraiment de suivre le conseil de Marine, vider tout le bousin et caler ça bien droit. Ça serait bête de péter une vitre à cause d’un sol qui penche ! Pour les plantes et le sable, ouais, ça pèse un âne mort, surtout quand c'est tout humide, mais en les gardant à l’ombre, ça devrait bien se passer. Prenez votre temps, mieux vaut ça que de devoir tout remplacer ! |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Ce sujet date de six ans et aurait donc dû être archivé, car il a trouvé sa solution entretemps _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|