www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hydropisie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2024 6:07 pm    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un problème avec ma grosse Ryu, que j’ai dû isoler dans un bac hôpital depuis 2 semaines. Depuis quelques temps, elle se déplaçait moins et mangeait moins aussi. Puis j’ai remarqué que ses écailles étaient herissées, donc je l’ai isolée.
Elle vit dans un 190l avec 3 autres poissons rouges. Il y a 2 filtres internes. Je change environ 1/3 d’eau par semaine et j’ai toujours des nitrates supérieurs à 50.
Dans son bac hôpital, j’ai mis une feuille de catappa, du jus d’aloe et 1g de sel de guérande par litre. J’ai fait le traitement d’1 semaine au tétra général tonic. Malheureusement son état reste identique.
Demain cela fera 1 semaine que le traitement et terminé. Est-il utile de tenter un traitement à l’esha2000 ?
https://ibb.co/q10tDXH
Merci pour votre aide
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2024 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble à de l'hydropisie, en effet... Confused
Digère-t-elle comme d'habitude?

Tu as essayé tous les traitements doux, donc il faudra bien tenter autre chose... Le mieux serait un produit au nifurpirinol pour lui faire un bain minuté de 20 à 30 minutes en seau ( baktopur direct , furanol, aquafuran, parmi les plus connus)
https://www.vetofish.com/faq/170832

Si tu n'en trouves aucun, essaie l'esha2000, mais il est plus dur à supporter , donc il faut veiller à ne surtout pas le surdoser, et interrompre si le poisson montre des signes de malaise.
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2024 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle mange bien. Mais je ne vois pas beaucoup de crottes dans son bac.
Je lui donne des petits pois au jus d’ail.
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2024 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits pois au jus d'ail devraient un peu aider; tu peux aussi essayer de les tremper dans de l'huile de ricin, au cas où son système digestif serait devenu paresseux.
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N’ayant pas trouvé de traitement antibiotique, j’ai tenté l’esha2000 sur 3 jours, mais hélas aucun résultat.
Aujourd'hui, j’ai retrouvé Ryu courbée, flottant. J’ai tenté un gros changement d’eau avec 5 cuillères à soupe d’aloe et 5g/l de sel. Elle a un bulleur, une pompe de brassage et je vais augmenter son chauffage de 25 à 27 degrés.
Malheureusement, je crains que ce ne soit peine perdue. Si elle n’est pas mieux ce soir, je pense que je l’endormirai.
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un poisson courbé et hydropique c'est effectivement très mauvais signe, malheureusement . Confused
Je crains effectivement qu'il ne te reste qu' à la faire s'endormir en paix si ce traitement de la dernière chance n'apporte pas d'amélioration visible très rapidement. Sad
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, elle vient de décéder.
Je ne comprends pas d’où est venu le problème, sachant que les 3 autres qui vivaient avec elle, vont bien.
Je pense au taux de nitrates que je n'arrive pas à faire descendre sous 50.
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup , en effet, et peut affaiblir la résistance de poissons déjà âgés ou fragiles. En outre le climat bizarre de cette année, avec des températures très fluctuantes, n'est pas pour arranger les choses.

Sans doute as-tu déjà une bonne dose de nitrates dans l'eau du robinet? Pour le faire descendre, je ne vois que les méthodes classiques: accentuer le rythme des changements d'eau, ajouter davantage de plantes à pousse rapide, renforcer la filtration ou/et nettoyer le système très souvent (intérieur de l'appareil et conduits), nourrir par petite portions fractionnées.

Désolée pour ton poisson, en tout cas - tu as fait de ton mieux Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: