Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
memer Nouveau
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 9:12 am Sujet du message: Aquarium pour un débutant |
|
|
Bonjour,
La maitresse de mon fils demande si des parents peuvent garder les poissons de la classe pendant les vacances, vous pensez que c'est réalisable pour un débutant ?
merci |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mieux que de les laisser en classe, évidemment, mais pas si aisé que cela... Il faut vraiment qu'ils reçoivent un briefing soigné sur la maintenance (veiller à un entretien et changement d'eau régulier ,notamment)
Quelles sont les conditions de vie de ces poissons actuellement?
Je m'étonne en tout cas que la demande vienne si tard par rapport à la date des vacances... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Dim Aoû 04, 2024 7:49 am; édité 1 fois |
|
|
|
Martine24 Nouveau
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2024 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut Memer,
C'est génial que tu veuilles aider !
Marine, aurais-tu des conseils spécifiques sur la fréquence des changements d'eau et les produits à utiliser pour un débutant ? |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2024 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas de produit, juste un changement d'eau de 25-30% chaque semaine, avec de l'eau tirée au moins la veille - voire plusieurs fois par semaine si l'aqua manque de l'équipement de base ou/et est tout petit .
Cela dit, les vacances sont en cours depuis un bout de temps, donc une solution de dépannage a déjà dû être trouvée pour cette année. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|