Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syde Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 13, 2023 8:51 pm Sujet du message: Bonjours quelque conseil pour des poissons |
|
|
Bonjour bonjour , voilà j'ai un petit souci car j'ai été sur plusieurs forums aquariophilies , et tout le monde est pas d'accord sur un sujet.
Je voudrais savoir combien je peux mettre de poissons dans un aquarium tropical de 110 litres merci merci de votre aide et surtout de vos explications. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 14, 2023 8:25 am Sujet du message: |
|
|
La vraie question à se poser doit être non pas "combien de poissons" dans l'absolu, mais selon la sorte de poissons (certaines espèces ont besoin de 110 l -aqua de taille tout à fait moyenne - ou bien davantage pour un seul individu ) et, quand on prend plusieurs espèces, sont-ils compatibles en terme d'espace, comportement, filtration, paramètres de l'eau,température etc, pour que cela ne tourne pas très rapidement à la soupe de poissons.
Comme je te l'ai précisé dans ton autre post, les deux guppys et le platy solitaires ont été des erreurs d'achat; donne les à quelqu'un qui en a déjà, ou ils ne vivront pas longtemps.
Contente toi des deux autres espèces que tu as choisies, et n'en rajoute pas. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Syde Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 14, 2023 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
OK donc si je garde des corydoras et tetras rosés, je peux monter à combien sachant que j'ai 7 tetras rose et 5 corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 14, 2023 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as deux espèces qui nécessiteraient pour bien faire 100 l chacune, donc contente toi de ceux que tu as. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|