www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quarantaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 4:20 pm    Sujet du message: Quarantaine Répondre en citant

Bonjour,
J'ai adopté un petit télescope qui vivait dans un 20l sans filtre ni plante. Il est actuellement en quarantaine dans mon petit aquarium en attendant de rejoindre mes 2 gros poissons japonais dans le nouveau 200l. J'ai fait les échanges d'eau, et après 10 jours à mettre 1 verre de l'eau du petit nouveau dans le 200l, ma grosse redcap a commencé à avoir des rougeurs sur les nageoires. Je vous joins des photos. J'ai fait un plus gros changement d'eau et ajouté de l'aloé ce qui a semblé arranger les choses. Mais je m'interroge sur la cause de ces rougeurs. Le petit télescope qui semble aller très bien, pourrait il être porteur d'un microbe qui aurait atteint ma redcap, tandis que l'autre poisson du 200l n'a présenté aucun symptôme ?
Puis je quand même transférer le télescope dans le 200l ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/nya0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mtih.jpg
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est effectivement possible qu'il soit "porteur sain" de quelque chose contre quoi il a fait lui même des anticorps, mais que ton propre poisson n'avait jamais rencontré jusqu'ici.
Je prolongerais la quarantaine pour le moment, pour donner à ta red cap le temps de se prémunir progressivement.
Une fois les rougeurs disparues, tu peux recommencer à mettre un peu d'eau du petit aqua dans le grand, et observer si cela recommence ou pas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Pierrelot
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec @marine sur le fait de prolonger un peu plus la quarantaine, vous allez voir de ce fait l'évolution de ces rougeurs au fil des jours. C'est la meilleure chose à faire.

Cordialement,


Dernière édition par Pierrelot le Lun Déc 05, 2022 3:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est ce que je fais. Les rougeurs sur les nageoires commencent à s'estomper. Je verrai bien si ça recommence quand je remettrai un peu d'eau du télescope dans le grand aquarium. J'espère pas!
Heureusement, le télescope (Ponyo) est petit, et semble bien se plaire dans le petit aquarium pour l'instant.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com