www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolée pour les photos, je ne savais pas quel lien prendre 😕

J’ai fait le bain baktopur direct. Je me suis rendue compte qu’il était périmé de 2020, je lui ai tout de même fait le bain. J’hésite à en racheter un neuf pour plus d’efficacité, et lui refaire un bain? Qu’en penses-tu ?

Ce matin il est comme hier après-midi, et il respire toujours.

Oui peut-être pour la température, pourtant j’ai vraiment fait mon maximum…
Et je m’en veux de ne pas avoir trouvé ce qu’il a pu avoir avant.
Il avait même eu un kyste il y a un an et demi, qui a disparu en un mois et est ressorti au mois de janvier 2022 et qui a redisparu(avec badigeon betadine aloe vera).
C’est cette année que j’ai eu l’impression qu’il était maigre. Mais je ne savais pas trop si c’était l’autre qui avait grossi et qui me donnait l’impression que lui était maigre…
Vermifuge et surveillance. Marty avait toujours un bon état général donc j’étais rassurée.
Il y a eu une période, au printemps, où Martin le poursuivait. Ça a duré 24h environ, c’était la première que Martin harcelait Marty.
Et puis là les taches noires mi-juillet. Sans atteinte de l’état général. Les taches disparaissent petit à petit. Et d’un coup d’autres ont réapparu la semaine dernière. Sont état a changé lundi pour moi, où j’ai commencé à le trouver plus moumou mais il mangeait toujours ! Et là il s’est dégradé depuis hier matin….
Voilà un peu son historique le plus récent.
Sinon il y a 6 ans environ il avait été offert à un ami par son père (donc il venait d’animalerie). J’ai tellement fait comprendre à mon ami que la maintenance n’était pas bonne que c’était de la maltraitance etc qu’il a finit par me le céder au bout d’un an. Est-ce que le fait qu’il vienne d’animalerie et ait vécu dans de mauvaises conditions a pu aussi l’affaiblir ?
J’essaye de trouver des réponses…

Je vais partir travailler. Est-ce que si ce soir il est toujours pareil j’essaie de lui donner à manger ? Et je fais le changement d’eau après ?

Merci en tout cas.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon compagnon me dit par sms qu’il est pareil que hier soir et ce matin. Respiration lente.
Est-ce que je retente ld baktopur mais en en rachetant un neuf?
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un produit périmé depuis 2 ans peut avoir encore un effet , mais réduit.
De toute façon, tout traitement fatigue, donc il faut laisser passer 24 à 48h avant de retenter quelque chose de ce genre.
Cela peut se tenter, mais sans certitude de succès.

Ne te fais aucun reproche, tu as fait un maximum.
De ce que tu me dis, je conclus qu'il était déjà plus fragile au départ et a eu de surcroît divers ennuis de santé ces derniers temps. La température n'aura rien arrangé, et il est actuellement dans un état de faiblesse dont témoignent son comportement et sa position .

Tu peux essayer de lui mettre devant la bouche ce soir une toute petite portion de ce qu'il aime , ne serait-ce que pour te faire une opinion sur son tonus ou/et le réconforter, et faire le changement d'eau juste après,effectivement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour ton message qui m’a fait du bien.

Mais Marty est décédé hier quand je suis rentrée du boulot…
Je n’ai même pas eu le temps ni de faire le changement d’eau ni de lui donner à manger…
Bien évidemment je me torture l’esprit en me disant: et si j’avais demandé à quitter le boulot plus tôt pour m’occuper de lui.. ou si j’avais demandé à faire le changement d’eau à mon compagnon l’après-midi… ou si même j’avais fait le changement d’eau bien avant les 24h, le matin avant de partir travailler… car hier soir on était à un peu plus de 24h, vu que le bac hôpital je l’ai fait mercredi vers 16h30. Sur le moment je me disais on est pas à quelques heures près et je tenais à le faire pour y mélanger l’aloe vera, et pour lui donner à manger juste avant et voir le comportement etc… et du coup je me dis est-ce que j’aurais dû faire autrement 😢
Penses-tu que ça aurait changé quelque chose si le changement d’eau avait été fait plus tôt ?

Il est parti tout seul dans son bac hôpital. Ça c’est quelque chose d’extrêmement dur pour moi. J’avais envie d’être proche, en même temps il vit dans l’eau c’est compliqué et je ne voulais pas le stresser vu son état. Mais c’est dur de s’imaginer qu’il est parti tout seul sans personne auprès de lui sans rien de réconfortant, à part la pénombre…

C’était un poisson très sociable, il aimait m’embêter quand j’avais les mains dans l’aquarium pour nettoyer les algues et/ou couper les plantes. Je pouvais le prendre dans la main délicatement pour interagir avec lui. Ils se laissait facilement attraper avec l’épuisette et soigner quand il avait eu son kyste, pour les badigeons. Il aimait me suivre d’un bout à l’autre de l’aquarium avec Martin. Il aimait dormir à un endroit précis. Il était lui. Plus de 5 ans qu’il était avec moi. Je l’aimais. Sa petite vie va me manquer. Je suis très triste qu’il soit parti.

En tout cas merci beaucoup de tous tes précieux conseils comme toujours.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'avais vraiment apprivoisé, et il avait de réelles interactions avec toi...cela prouve que tu t'en es bien occupée.
Je comprends très bien que tu sois triste, c'était un animal de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat...

Je suis sûre que changer l'eau un peu plus tôt ou faire un second soin n'aurait rien changé: ta dernière photo, où il était couché avec le corps un peu courbé, était malheureusement significative du fait qu'il était déjà très mal en point. Confused
Il aurait fallu un miracle - le petit 1% de chances qui fait espérer et tenter quelque chose malgré tout comme tu l'as fait - pour qu'il se remette.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ton message bienveillant
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com