Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leonard62 Administrateur
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:04 pm Sujet du message: Vos sites préférés traitant de l'aquariophilie... |
|
|
Personnellement j'aime beaucoup aquabase: www.aquabase.org et c'est cet esprit de collaboration et de gratuité que je souhaite développer ici pour les poissons rouges!! Une grande source d'inspiration surtout pour l'esprit!! _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
|
Stephanie Poisson rouge niveau 5
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est à peu près le seul forum généraliste que je trouve complet & bien fait, mais bon, c'est devenu la jungle & puis, tout le monde répond à tout... le revers de la médaille!
sinon, Vétofish, très calé, bien utile.
Boursaqua, très bien
bien entendu le site & forum de Cyprin (et je le dis sans flatterie)
voilà ma sélection favorite.
y en a d'autres où je suis inscrite mais ça fait ville-fantôme, je n'y passe que pour jeter un oeil aux annonces.
NB: sur AB, je suis Poisson44! |
|
|
|
Quetzalcoatl Modérateur
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis inscrite sur une kyrielle de forums aquario, même si je ne participe pas activement à tous. Il est facile de m'identifer: je prends toujours le même pseudo!
Sur les poissons rouges, j'aime aussi beaucoup le site de Cyprin
et je recommande la visite de http://elgoldfish.com , tant pour le site que pour le forum...En espagnol, mais pas très dur à comprendre, bien illustré et les articles sont très bien! _________________ Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Dernière édition par Quetzalcoatl le Sam Nov 19, 2005 4:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 7:45 am Sujet du message: |
|
|
outre ceux qui ont déjà été cités, j'aime bien notamment aussi http://aquariophilie.org . |
|
|
|
Leonard62 Administrateur
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Stephanie a écrit: | c'est à peu près le seul forum généraliste que je trouve complet & bien fait, mais bon, c'est devenu la jungle & puis, tout le monde répond à tout... le revers de la médaille! |
oui c'est vrai que les petites communautés, ça a un coté plus sympathique et aquabase ne parle pas beaucoup de poissons rouges mais quelle base de données, un bel exemple de partage et de ce que ça peux donner quand ça fonctionne _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
|
Juventino Poisson rouge niveau 5
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Inscrite à 54 forums, j'ai bien entendu mes préférés...
Ce qui compte pour moi avant tout: l'échange, le partage et la convivialité...
Ciao!!! |
|
|
|
01animalove Nouveau
|
Posté le: Mer Juin 22, 2022 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup www.forumaquario.org personnellement. Même si c'est sûrement un concurrent ^^ |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Juin 22, 2022 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a absolument aucune concurrence mais au contraire une synergie entre les deux sites, qui visent tous les deux uniquement l'aquariophilie ainsi que le bien-être des poissons et de ceux qui les maintiennent.
C'est un site très valable, et nous sommes contents qu'ils existent !
Ce ne sont en effet pas du tout, quant à eux, des sites commerciaux déguisés sous différents prétextes, comme certains autres malheureusement _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|