www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vos sites préférés traitant de l'aquariophilie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Liens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Vos sites préférés traitant de l'aquariophilie... Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup aquabase: www.aquabase.org et c'est cet esprit de collaboration et de gratuité que je souhaite développer ici pour les poissons rouges!! Une grande source d'inspiration surtout pour l'esprit!! Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à peu près le seul forum généraliste que je trouve complet & bien fait, mais bon, c'est devenu la jungle & puis, tout le monde répond à tout... le revers de la médaille!

sinon, Vétofish, très calé, bien utile.

Boursaqua, très bien

bien entendu le site & forum de Cyprin (et je le dis sans flatterie)

voilà ma sélection favorite.
y en a d'autres où je suis inscrite mais ça fait ville-fantôme, je n'y passe que pour jeter un oeil aux annonces.

NB: sur AB, je suis Poisson44!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrite sur une kyrielle de forums aquario, même si je ne participe pas activement à tous. Il est facile de m'identifer: je prends toujours le même pseudo!

Sur les poissons rouges, j'aime aussi beaucoup le site de Cyprin Wink
et je recommande la visite de http://elgoldfish.com , tant pour le site que pour le forum...En espagnol, mais pas très dur à comprendre, bien illustré et les articles sont très bien!
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise


Dernière édition par Quetzalcoatl le Sam Nov 19, 2005 4:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

outre ceux qui ont déjà été cités, j'aime bien notamment aussi http://aquariophilie.org .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephanie a écrit:
c'est à peu près le seul forum généraliste que je trouve complet & bien fait, mais bon, c'est devenu la jungle & puis, tout le monde répond à tout... le revers de la médaille!

oui c'est vrai que les petites communautés, ça a un coté plus sympathique et aquabase ne parle pas beaucoup de poissons rouges mais quelle base de données, un bel exemple de partage et de ce que ça peux donner quand ça fonctionne Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrite à 54 forums, j'ai bien entendu mes préférés...
Ce qui compte pour moi avant tout: l'échange, le partage et la convivialité...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
01animalove
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Avr 2022
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup http://www.forumaquario.org/ personnellement. Même si c'est sûrement un concurrent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a absolument aucune concurrence mais au contraire une synergie entre les deux sites, qui visent tous les deux uniquement l'aquariophilie ainsi que le bien-être des poissons et de ceux qui les maintiennent. Cool
C'est un site très valable, et nous sommes contents qu'ils existent ! Smile
Ce ne sont en effet pas du tout, quant à eux, des sites commerciaux déguisés sous différents prétextes, comme d'autres malheureusement Rolling Eyes
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com