www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Duvet blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 6:51 pm    Sujet du message: Duvet blanc Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plusieurs poissons rouges, j'en ai un qui a eu un voile blanc, malgré le médicament bleu dans l'eau celui ci est mort en 3 jours.

J'en ai un autre qui l'a attrapé, ça fait comme un duvet blanc sur les 2 côtés du poisson. Je l'ai mis dans un bac à part, et j'ai testé le médicament bleu, puis un traitement au sel. Hier j'ai acheté un autre médicament pour les mycoses (à base de cuivre, jaune fluo). Depuis hier soir il se jette sur la nourriture et recrache tout. Il est toujours vif. Je lui donne des flocons, qu'il adore d'habitude.

Je suis novice en la matière, ça fait 1 semaine qu'il est à part, avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Cela a l'air d'une mycose assez forte, effectivement.
Normalement, les médicaments à base de bleu de méthylène aident, mais il faut aussi que les conditions de maintien conviennent.
Donne nous des détails:
quel est le volume (ou à défaut les dimensions) de l'aqua? et celui du bac hôpital?
As-tu un filtre dans les deux ou pas?
Depuis combien de temps le bac principal est-il en route? A quelle fréquence changes-tu une partie de l'eau, et quelle proportion?
Quels sont les noms des médicaments que tu as mis, et as-tu changé une partie de l'eau ou pas entre deux?

En premier lieu, ce que tu peux faire est un badigeon sur les taches blanches avec un coton-tige imbibé d'aloe vera, ou d'éosine aqueuse (pas celle à base d'alcool).Cela désinfectera la zone.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983
Les autres détails sont nécessaires pour t'aider davantage- tous ceux à quoi tu penses peuvent être utiles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7306
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Dans le bac hopital, pas de filtre, mais je change l'eau tous les jours (eau du robinet qui a reposé 24h).
C'est pas une grosse boite, puisqu'elle fait que 7 litres.
L'aqua c'est un 50 L et il est en route depuis 5 mois + filtre.
Le medicament bleu c'est du Costapur (sera) et l'autre c'est du Mycopur (sera).

J'ai de la betadine 10%, ca peut fonctionner ? J'ai aussi du tea tree.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau reposée 24h à température de la pièce, c'est bien, mais si tu as un bac de rangement en plastique qui fasse au moins une 20 taine de litres, le poisson y serait déjà un peu plus à l'aise et moins stressé.

Pour la betadine, ce n'est pas le % qu'il faut regarder, mais si tu as une variante qui contient de l'alcool (donc ne convient pas ) ou en solution aqueuse (qui convient). C'est mis sur le flacon.
Sous quelle forme, le tea tree?
Il existe en parapharmacie ou mag bio du gel d'aloe cosmétique, pur à 99% , qui convient parfaitement pour un badigeon ou un ajout de quelques cuillers dans l'aqua.

Y a-t-il eu des changements ou des ajouts dernièrement, avant que le 1er poisson tombe malade?
Combien en as-tu dans le 50 litres?
As-tu testé récemment les paramètres de l 'eau (via des tests en bandelettes, cela suffit pour une approximation)?
Vérifie en tout cas si le filtre a besoin d'être nettoyé (notamment le tuyau de rejet), car s'il est encombré de mulm, il perd de sa puissance.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com