www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Importation Poisson Rouge Japonais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Importation Poisson Rouge Japonais ? Répondre en citant

Hello !

J'ai hésité à mettre ce post dans les bavardages, je laisse le soin aux administrateurs de le rediriger si besoin... Wink

Je me suis posée la question par rapport à d'éventuelles importations de poissons rouges : je vois dans les vidéos YouTube des possesseurs ou des fermes à poissons qui ont de magnifiques spécimens de japonais...

A l'époque où j'avais mes bettas je traînais sur les forums dédiés et certaines personnes faisaient venir directement d'autres pays, comme la Thaïlande, des combattants, est-ce que cela se fait aussi avec les PR ??

Le cas échéant, connaissez-vous des élevages/des personnes qui ont de belles lignées de japonais ?

Merci !!
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!

Quelqu'un connait-il des élevages de PRJ en France ?

Ou le moyen de s'en procurer qui proviennent de pays étrangers ?

Merciiiii
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon idée, les poissons les plus résistants sont souvent ceux qui sont nés et ont grandi chez des particuliers.
Tous ceux que j'ai élevés, en tout cas, étaient plus costauds et de plus grande taille à chaque génération que ceux que j'avais primitivement achetés en magasin, car nourris convenablement et bénéficiant d'un espace suffisant dès le début.
Cela fait que par la suite (cela date de près de 40 ans!), je n'ai plus cherché à en acheter, ayant des reproducteurs chez moi.

Tout ce que je peux te renseigner, c'est ce magasin parisien, qui a bonne réputation et avait du choix quand je l'ai visité :
https://www.aqua-land.fr/
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Marine c'est déjà une piste ! Je peux déjà les contacter pour voir...

C'est vrai, rien ne vaut de bonnes conditions d'élevage dès le début j'imagine...mon idée c'est de trouver des reproducteurs pour démarrer une lignée...

Du coup tu élèves/as élevé des PR chez toi ? Comment as-tu démarré ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement sauvé ,presque par réflexe, la 1ere ponte, que j'ai fait grandir dans un petit bac séparé.
Ensuite, j'ai encore élevé plusieurs dizaines de voiles de Chine, mais je ne le fais plus depuis plusieurs années.
En effet, j'ai cessé une fois que je n'avais moi même plus la place pour un aqua supplémentaire et avais donné des poissons à tous les amateurs que je connaissais.
Avec l'habitude, on a un taux de réussite très important.

Mes poissons actuels sont trop âgés pour la repro, maintenant, mais je ne désire pas recommencer avec de plus jeunes , car cela signifierait m'engager à assurer leur bien-être pour minimum 10 ans de plus - or moi aussi, je prends de l'âge, et je me sens responsable de ce qu'il adviendra par la suite de ces petites vies, qui ont le droit d'être respectées.

Cela dit, voir passer ces petites virgules accrochées aux parois par tous les stades de croissance pour arriver au beau et grand poisson est très gratifiant à vivre, ne serait-ce qu'une fois.

Voici la méthode:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Aoû 01, 2021 6:48 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord....

Merci pour le lien, je vais continuer mes investigations pour trouver un beau couple de poissons
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com