www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson à une tâche de sang recouverte d'un epais voil b
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De base le plus vieux était à mon père mais il a dû me le laisser cause de déménagement, alors je l'ai bien sûr pris, mais je trouvais qu'il devait se sentir seul alors je lui ai adopté un copain ! Mais c'est vrai que l'aquarium est plutôt petit..mais faute de moyens et vu le prix des aquariums je ne suis pas en capacité de m'en acheter un...
J'ai déjà pensé à les donner à quelqu'un ou ils auraient plus d'espace mais ça me ferait mal au coeur de ne plus les avoir.. Je m'y suis attachée.. Je fais de mon mieux pour qu'ils se sentent bien mais oui ils doivent se sentir à l'étroit..

Enfin voilà je vais faire mon maximum, aller faire un tour sur leboncoin et suivre vos conseils pour soigner le p'tit nouveau !
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tes sentiments.Tu t'es attachée à ces poissons et essaie de faire au mieux des possibilités actuelles.

Malgré tout, l'espace va devenir de plus en plus juste au fil du temps, ce qui risque de leur causer des problèmes de santé.
Si tu trouves un aqua convenable sur leboncoin, nous t'aiderons à l'installer du mieux possible.
Tu peux aussi prospecter dans les clubs aquariophiles de ta région: il se peut que l'un ou l'autre membre possède un aqua inutilisé dont il se séparerait volontiers.
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un aquarium de 60 Litres ! Cela est suffisant ? De toute façon les plus grands sont bien au dessus de mes moyens..
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le minimum acceptable, mais leur offre une vraie chance de plus longue vie moyennant un entretien régulier , par rapport au 20 litres qui commençait vraiment à montrer ses limites.
Si tu ne peux pas prendre plus grand, soyons pragmatiques: cela va déjà tripler leur espace de vie Smile

Y a-t-il un peu d'équipement (filtre, éclairage) compris , avec l'aqua que tu as trouvé, ou bien c'est une cuve nue?
De toute manière, lors du changement, il faudra transvaser sans le rincer le sol de l'aqua actuel ainsi que l'eau, afin de conserver un maximum de bactéries utiles. On récapitulera la marche à suivre quand tu l'auras.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une lumière et pas de filtre est ce que l' ancien filtre aura assez de débit pour ce nouvel aquarium ?
Oui déjà ce sera bien mieux pour eux !
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai acheté de la betadine jaune, ils n'avaient plus d'aloe Vera j'espère que ça va marcher
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la betadine jaune ira très bien. Smile
Il faut en diluer quelques gouttes dans un peu d'eau, puis y tremper ton coton-tige ou bien remplir une pipette, et soulever le poisson soit en le prenant doucement dans ta main mouillée soit dans l'épuisette,de façon que l'endroit blessé soit légèrement hors de l'eau pour appliquer la betadine .
Si ton matériel est prêt, ce sera fait en 2-3 secondes .
C'est à recommencer une fois par jour jusqu'à net début de guérison.

Quant au filtre, il sera un peu juste, mais en le mettant au maximum et en étant vigilante sur les changements d'eau, tu pourras attendre un peu pour en ajouter un second environ de même force placé sur un autre côté de l'aqua, ou bien pour remplacer l'actuel par un autre deux fois plus puissant (600 à 800 litres/heure).
Tu peux également trouver des filtres internes de ce type en occasion.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos conseils ! Je fais ça dès ce soir !
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a hyper bien fonctionné ! Il n'a plus rien !! Et je reçois l'aquarium dans la semaine 🙂🙂
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique! Cool

Il faudra

- soit transvaser toute l'eau et tout le sol ainsi que le filtre actuel dans le nouvel aqua sans rien rincer ni nettoyer, pour ne pas perdre les bactéries utiles - cela peut malgré tout aller assez vite si tu prépares tout le matériel à l'avance et es méthodique .
- soit monter le second aqua avec de l'eau neuve et attendre un mois en laissant le premier en fonction avant de transférer les poissons, si leur état actuel le permet ; tu ne devras alors ajouter dans le nouvel aqua qu'une petite portion du contenu de l'ancien au moment du transfert (notamment le filtre,si tu n'as que celui-là pour le moment).

Quelques tests nitrites/nitrates les premières semaines seront utiles aussi, quelque soit la solution adoptée.

Dis nous quelle solution tu adopteras,pour qu'on puisse t'aider au fur et à mesure.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Gwenou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Avr 2021
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense que je vais les mettre directement dans leur nouvelle maison je me vois pas attendre 1 mois, je préfère qu'ils soient bien.

Du coup j'ai rempli 5 bouteilles de 1,5 litre que je vais laisser reposer 24h et transvaser leur eau de leur aquarium de base dans le nouveau.

Est ce que cela ira ?
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi
1) transvaser le sol - sans le rincer! la poussière retombera assez vite par la suite, pas de souci- c'est très important, car il contient beaucoup de bactéries utiles,
2) une fois l'aqua en eau, brancher le filtre, que tu auras gardé dans un peu d'eau pendant que tu installes le reste, sans le rincer non plus.

Si tu peux, remplis encore un petit seau sans trace de savon avec de l'eau neuve , car 7,5 l + 19 l = 26,5 l, soit une petite moitié de la capacité, or il faut que le filtre puisse être suffisamment immergé dans l'eau (éventuellement mis en oblique au début) pour fonctionner, et que les poissons puissent nager normalement.

Garde les poissons dans une bassine, un seau ou autre petit récipient pendant que tu fais le transfert.
Nourris les un peu moins les premiers jours, pour ne pas polluer pendant le démarrage.

Les jours suivants, ajoute progressivement de l'eau, de façon à atteindre le niveau normal .
Si tu as des tests de NO2 (nitrites), fais en quelques uns les premières semaines pour t'assurer qu'ils restent à zéro.

Tiens nous au courant Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com