www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pechamat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 7:00 pm    Sujet du message: Poisson rouge malade Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que mon poisson est malade.
Les paramètres d'eau sont bons j'ai tout vérifié mais le poisson a tendance a rester soit au fond de l'aquarium soit a la surface il ne nage quasiment pas il se laisse porter il n'a pas mangé aujourd'hui.
On peut remarquer sur le haut de sa tête comme un décollement d'un tissu blanchatre et il a un filament qui sort de son anus sans se decrocher, rougeâtre. Est ce que vous pouvez m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement,il y a quelque chose qui ne va pas, mais pour te donner un avis valable, il faudrait plus de précisions sur ton aqua (depuis quand il tourne , comment il est équipé, comment tu l'entretiens, depuis quand tu as ton poisson, etc ).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7306

Si tu peux en mettre une , une photo aiderait aussi à se faire une idée plus précise.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Pechamat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25L avec un filtre a charbon actif type aquavie bt200 avec venturi que j'ai fermé
On a respecté les preconisations de remplissage bassin 15 jours avant avec traitement ds l'eau prime qui est censé éliminer toutes molecules nocives.
Il est seul
Il y a des cailloux au fond et une plante plastique achetée avec l'aquarium
Ca fait une semaine qu'il est chez nous...
Il mange nourriture speciale poisson rouge en petite quantité
Pour la photo j'essaie de faire avec l'hébergement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le magasin vous a induit en erreur, malheureusement, et a sous-estimé les besoins du poisson, ce qui arrive fréquemment.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Il a besoin en fait d'un aquarium plus grand, fortement oxygéné, qui aurait dû tourner un mois sans occupant pour que le cycle de l'eau ait eu le temps de bien s'installer.
Le plus probable est qu'il sorte actuellement d'un pic de nitrites (NO2) ou qu'il y soit encore.

Cela pourrait expliquer le voile blanchâtre sur le poisson, et son comportement actuel. S'il ne mange pas, c'est la confirmation que quelque chose ne va pas.
Que lui donnez vous comme nourriture ?
Pour le moment, remplacer l' aliment sec par 2-3 petits pois légèrement cuits ou d'épinards hachés, trempés dans le jus d'une gousse d'ail écrasée dans un peu d'eau (antiseptique et vermifuge léger), aiderait le système digestif.


Tu dis que les tests sont bons, quels sont les chiffres pour les NO2 (ils doivent être à zéro) et les NO3?
Si les chiffres sont mauvais, le seul moyen pour les faire baisser est de faire de petits changements d'eau (au moins 3 litres) très fréquents, 3 fois par semaine .
Même s'ils sont bons, un changement de 25% doit être fait chaque semaine.

Le venturi est utile, il faut le laisser, et mettre le filtre au maximum.
Ce sont les choses les plus urgentes.

Dans un second temps, si le problème actuel est résolu, la plante en plastique pourra avantageusement être remplacée par une plante naturelle - un plant d'anubias lié sur un bout de racine ou un galet conviendrait même si l'aqua ne reçoit que la lumière naturelle , car cette plante est peu exigeante .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Pechamat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces renseignements je vais tout mettre en oeuvre pour essayer de le sauver ce matin il n'est pas en très grande forme. J'ai refait le test ce matin j'ai 0 et 0 en no2 et no3 test languettes qui changent de couleur neuves. Je ne sais pas si c'est très fiable. Par contre j'ai le kp qui a augmenté depuis hier je vais acheter le traitement de ce paramètre pour voir en parallèle de tous tes conseils si j'arrive a rétablir la situation.
Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux parler du kh? Ce n'est pas alarmant en soi qu'il soit élevé, pour les PR, qui préfèrent une eau légèrement basique et dure. Une eau calcaire ne les gêne pas.
Je ne pense pas qu'il faille ajouter un produit pour faire baisser le kh, car cela pourrait rendre les paramètres moins stables .

Teste d'abord l'eau au sortir du robinet, pour voir où elle se situe, et refais un test dans l'aqua en coupant les languettes test par test pour que ceux-ci ne risquent pas de se mélanger si l'eau coule (ou bien dépose une goutte sur chacun avec une pipette).
Si tu as une approximation chiffrée pour tous les paramètres,mets la ici,c'est plus parlant .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com