www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hemorragie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie94700
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 1:39 pm    Sujet du message: Hemorragie Répondre en citant

Bonjour
Un de mes poissons rouges va très mal depuis hier soir.
Il reste au fond de l'aquarium, sa nageoire caudale est rouge ainsi qu'une partie du dos.
J'ai ouvert il y a 3 jours une nouvelle boîte de flocons et j'ai remarqué un changement de composition ( tétra bio active) ... Est ce du à ça je ne sais pas...
Je ne sais pas quoi faire.
Cahouette a 23 ans.
Merci beaucoup de me donner votre avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ton poisson a atteint déjà un bel âge, c'est que tu t'en es bien occupée.

Il nous faudrait toutefois plus de détails sur l'aqua (volume, équipement, type d'entretien) et si possible une photo du poisson, pour te donner un avis valable.
Voici un lien avec le type de renseignements qui peut être utile:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7306

Je ne pense pas que le problème soit dû au changement de boîte de nourriture en lui-même, mais par contre les flocons doivent être un peu réhydratés avant d'être donnés, et en petite quantité à la fois, car ils ne sont pas aussi digestes que les granulés ou les légumes verts pochés. S'ils ne sont pas mangés, ils polluent aussi davantage.

En attendant que tu nous donnes plus de précisions, le mieux est de faire immédiatement un changement d'eau de 25 % pour améliorer les paramètres; cela peut déjà faire beaucoup de bien .

Si tu as de la betadine jaune (celle sans alcool) ou du gel d'aloe vera, tu peux aussi lui faire un badigeon sur la zone endommagée.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983

Surveille aussi si le poisson digère comme d'habitude.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Mai 02, 2021 6:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Marie94700
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aquarium

ø Dimensions extérieures: Longueur 121 cm / largeur 51 / hauteur 66 en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui

L'équipement de base

ø Présence d'un filtre ? Oui plusieurs filtres
Si oui,
-est-il interne ou externe? Interne
- quel est son débit en litres par heure 11 litres


Présence d'un éclairage ? Non

L'aménagement intérieur

ø Type de sol ( petit ou gros gravier , sable de Loire...) petit gravier
ø Présence de plantes naturelles ? Non
ø Présence d'un décor artificiel ? Oui

Votre maintenance habituelle

ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 23 ans
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien (fréquence de changement d'eau tous les 2 mois, volume de l'eau changée à chaque fois 2/3, mode d'entretien des masses filtrantes : lavage ...) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Non

La population

ø Quel type de poisson(s) avez-vous? 2 poissons rouges
ø Depuis combien de temps? 1 poisson rouge depuis 23 ans et l'autre depuis 5 ans Y a-t-il un nouveau venu? Non

Je donne des flocons en petite quantité au poisson malade depuis 23 ans jamais eu le moindre problème de santé.
Je n'arrive pas à mettre une photo.
J'ai fait un changement d'eau.
Hélas je n'ai pas de betadine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ton aqua est donc un 400 litres, ce qui est un bon volume pour tes deux poissons.
Avec un volume pareil, tu peux te contenter de changer 10% pour commencer, puis encore 10 % dans quelques jours.

Par contre, il doit y avoir une erreur dans le volume mentionné pour le(s) filtre(s), qui n'est pas du tout proportionnel (il n'en existe d'ailleurs aucun d'aussi faible dans le commerce).
Serait-ce 1100 l/h? Combien de filtres?
Si tu ne trouves pas la mention en litres/heure, donne le nom du/des modèle(s).

Il y aura des améliorations possibles dans un second temps (par exemple jamais de changement d'eau de plus de 30-40%, car cela déséquilibre trop les paramètres mais par contre un plus petit changement chaque semaine ), concentrons nous d'abord sur le plus urgent.

Pour mettre une photo directement dans ton album personnel, il faut la réduire fortement. Je t'aiderai si tu n'y arrives pas (consulte tes mails).

Quant à la betadine jaune, tu en trouveras facilement demain en pharmacie.

Si tu as une animalerie pas trop loin de chez toi, sais-tu quelles marques de produits de soin ils vendent?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que le poisson reste au fond de l'aqua.
Est-ce qu'il reste planqué parce qu'il n'est pas en forme, ou bien ne parvient-il pas à nager vers le haut?

Depuis quand présente-t-il ces symptômes?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Marie94700
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson est mort ce matin.
Je voulais remercier ici Marine pour tout son soutien hier et aujourd'hui par mail.
Pour certains ce n'était qu'un poisson mais pour nous c'était un animal de compagnie qui partageait notre vie depuis 23 ans et auquel nous étions attachés.
Il est mort ce matin et je suis persuadée qu'il m'attendait pour mourir. Ma chienne a fait pareil.
Prenez bien soin de vos animaux ❤️
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toi, il a eu une belle et longue vie.
C'est ce qu'il faudra retenir avant toute autre chose, avec le souvenir des moments de connivence.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com