www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nourriture ranchu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 533

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Nourriture ranchu Répondre en citant

Bonjour !
J'ai vu qu'il existe des granulés spéciaux pour les ranchus, est-ce que certains d'entre vous ont testé ?

Du coup c'est vraiment mieux la nourriture qui coule pour eux ? Y a t-il des granulés pour PR qui coulent ??

Merci !
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les granulés "pour ranchu"- pour savoir ce qu'ils valent, tout dépend de la composition, mais normalement ils n'ont pas besoin d'un régime différent des autres QDV.
Veille juste à ce qu'il mange suffisamment, s'il est un peu moins rapide.Pour cela,tu peux par exemple donner la nourriture au même moment à deux endroits opposés.
Il faut effectivement leur donner à tous des granulés qui coulent, c'est important pour qu'ils n'avalent pas trop d'air en mangeant.
Dans cette gamme, tu trouveras assez facilement les goldpearls de JBL, par exemple. Parmi les granulés coulants de bonne qualité, on peut citer aussi Aquatic nature "goldfish sinking food" , Hikari Lionhead, ou Dr Bassleer Biofish-food garlic... Tu peux y adjoindre aussi des morceaux de comprimés à la spiruline (Sera spirulina tabs, par exemple,est assez apprécié).
Si ce sont d'autres produits que tu trouves en magasin, énumère les et on pourra t'indiquer ce qui semble le plus adapté.
En soi, de toute manière, il est bon de varier, et donc aussi de donner régulièrement des morceaux de légumes verts pochés, ainsi que de temps en temps des artemias, larves de moustique ou autre nourriture de ce type.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 533

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces détails Marine ! Je pense que les granulés hikari dont tu parlais sont à peu près ce dont je voulais parler !
Je ne savais pas qu'il existait autant de nourriture qui coule, c'est bon à savoir...
Pour l'instant j'alterne entre des granulés pour PR (mais ils flottent), des pastilles pour poissons de fond qui coulent, et des légumes pochés...
J'ai aussi encore des vers de vase (est-ce que les PR mangent les daphnies surgelées ??)
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,les PR apprécient aussi les daphnies surgelées, ainsi que les vers de vase.
Ces derniers sont toutefois à donner seulement de temps en temps en petite quantité, car ils sont un peu gras et donc moins digestes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com