|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3
|
Posté le: Mar Avr 27, 2021 10:15 pm Sujet du message: Nourriture ranchu |
|
|
Bonjour !
J'ai vu qu'il existe des granulés spéciaux pour les ranchus, est-ce que certains d'entre vous ont testé ?
Du coup c'est vraiment mieux la nourriture qui coule pour eux ? Y a t-il des granulés pour PR qui coulent ??
Merci ! _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Avr 28, 2021 8:20 am Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les granulés "pour ranchu"- pour savoir ce qu'ils valent, tout dépend de la composition, mais normalement ils n'ont pas besoin d'un régime différent des autres QDV.
Veille juste à ce qu'il mange suffisamment, s'il est un peu moins rapide.Pour cela,tu peux par exemple donner la nourriture au même moment à deux endroits opposés.
Il faut effectivement leur donner à tous des granulés qui coulent, c'est important pour qu'ils n'avalent pas trop d'air en mangeant.
Dans cette gamme, tu trouveras assez facilement les goldpearls de JBL, par exemple. Parmi les granulés coulants de bonne qualité, on peut citer aussi Aquatic nature "goldfish sinking food" , Hikari Lionhead, ou Dr Bassleer Biofish-food garlic... Tu peux y adjoindre aussi des morceaux de comprimés à la spiruline (Sera spirulina tabs, par exemple,est assez apprécié).
Si ce sont d'autres produits que tu trouves en magasin, énumère les et on pourra t'indiquer ce qui semble le plus adapté.
En soi, de toute manière, il est bon de varier, et donc aussi de donner régulièrement des morceaux de légumes verts pochés, ainsi que de temps en temps des artemias, larves de moustique ou autre nourriture de ce type. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Claralila67 Poisson rouge niveau 3
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2021 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces détails Marine ! Je pense que les granulés hikari dont tu parlais sont à peu près ce dont je voulais parler !
Je ne savais pas qu'il existait autant de nourriture qui coule, c'est bon à savoir...
Pour l'instant j'alterne entre des granulés pour PR (mais ils flottent), des pastilles pour poissons de fond qui coulent, et des légumes pochés...
J'ai aussi encore des vers de vase (est-ce que les PR mangent les daphnies surgelées ??) _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2021 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui,les PR apprécient aussi les daphnies surgelées, ainsi que les vers de vase.
Ces derniers sont toutefois à donner seulement de temps en temps en petite quantité, car ils sont un peu gras et donc moins digestes. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Fleurix Nouveau
|
Posté le: Jeu Avr 11, 2024 2:05 pm Sujet du message: Vers de vase |
|
|
les vers de vases sont très appréciés des poissons. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Avr 11, 2024 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
de fait, ils aiment beaucoup, mais comme dit dans mon message juste au dessus , c'est lourd à digérer car très gras....
Nous aussi, nous apprécions souvent des plats peu diététiques, mais les fritures ou les gâteaux à la crème sont meilleurs pour le goût que pour la santé
Il faut donc considérer les vers de vase comme un dessert occasionnel, à donner en petite ration, et non comme une nourriture régulière. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.