www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe, comment ça marche ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 3:44 pm    Sujet du message: Filtre externe, comment ça marche ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre ! Je vais bientôt acquérir un nouvel aquarium avec un filtre externe eheim classic 2213 mais je n'ai aucune idée de comment il fonctionne, crme que je dois changer et quand... Quelqu'un peut t il éclairer mon néon ?😁
Belle journée à vous
🌞
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquarium fait quel volume? est ce le seul filtre qu'il y aura avec cet aquarium?
Le filtre fait 440L/H, tout dépend le volume a filtrer, il risque d'être trop juste.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Ça y est je l'ai acheté du coup Smile. L'aqua fait 120l net. Apparemment l'ancien proprio n'utilisait que celui là... Je verrai si je vois que ce n'est pas suffisant.
Par contre autre chose, les joint intérieurs sont OK. Il m'avait parlé d'un joint extérieur qui avait suinté à cause de la chaleur. Il est essayé de le refaire mais c'est mal fait, et moche. Il me l'a dit il faudra le refaire. Mais franchement je me demande si c'est nécessaire... En dessous il on l'air en bon état... Je vais enlever le silicone qu'il a rajouté. Qu'en pensez vous ? Je ne vois nulle part que les gens refont leurs joints extérieurs
Rolling Eyes

Comment sait on qu'il faut changer les joints extérieurs ?
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ploc
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 13 Juin 2019
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais ça peut t'aider, j'ai trouvé ces vidéos qui montrent pas mal le processus:

https://www.youtube.com/watch?v=A1iprQKud7s

https://www.youtube.com/watch?v=hkTkg6QO_J8

(par contre je ne l'ai jamais fait donc je ne pourrais pas te donner de conseils de mon côté)
_________________
250L, eau froide, 5 PR japonais (1 redcap, 2 fantail, 2 blackmoor)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ploc. J'ai commencé de mettre en eau pour voir... Oh malheur !!!!! Il fuit😭 du goutte à goutte dans un coin... Ce qui signifie que le coin intérieur en bas est foutu........!!!!!! Je pense que je vais hanger tous les joints du coup, histoire d'être tranquille... Mais bon, je suis dégouté !! Le plus pénible ça va être d'enlever tout le gravier et substrat qu'il avait mis. Il y en a environ 7 cm... Des conseils ? 😭
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'autre à faire que d'enlever l'eau , et au moins de repousser le gravier dans l'autre coin, de façon que tu puisses siliconer à sec le coin litigieux,puis laisser sécher. Ca va assez vite,et tu pourras faire un test ensuite pour voir s'il fuit encore ou pas,avant de te lancer dans une réfection à grande échelle.
Il existe des tubes de silicone transparent ou coloré pour aqua qui sèchent vite et sont faciles à manipuler ( genre tube de dentifrice plutôt que cartouche à pousser)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine, je suis entrain d'enlever le gravier et substrat. C'est grave si les deux se mélangent ? C'est dur de départager les deux couches Sad. J'ai vu une sorte de bulle d'air sur un autre joint. J'ai donc décidé de tout refaire plutôt que de devoir recommencer toute cette opération dans qq mois... J'espère que je prends la bonne décision
🤔
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le substrat n'est pas nécessaire pour des plantes à PR, qui sont robustes- de plus ils risquent de le faire remonter en fouillant le sol.
J'en enlèverais donc un maximum.

Quant aux joints, je ne suis pas sûre que ton vendeur soit très net, il me semble avoir minimisé les choses à tes dépens. Confused
Cela dit, si tu refais tous les joints, tu ne devrais plus avoir de problèmes par la suite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Marine ! Il n'a pas été correct et malgré tes conseils je n'ai pas oser inspecter de fond... Surprised
J'ai enlevé le plus de substrat possible et nettoyé. D'ailleurs je fais bien de tout changer car, en nettoyant, un bout d'un joint tout à fait en haut m'est resté dans les mains... Mais bon je reste positive :j'ai aquarium +un meuble+un bon filtre externe. Je me dit que jusque là je ne suis pas encore perdante... Croisement de doigts !!!
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un meuble pour aqua et un filtre de qualité coûtent déjà un prix coquet en neuf.
Evite les éponges avec une face abrasive (risque de rayures + de micro-débris que les poissons pourraient aspirer) et rince bien à fond à l'eau claire après avoir nettoyé .
S'il y a un peu de calcaire, c'est facile à enlever avec du vinaigre chaud sur une lingette .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec du vinaigre, c'est ce que j'ai fait. Et ça y est les joints sont changés ! Les 4 côté et ceux du bas. J'espère que ça va marcher ! Je ferais une petite mise en eau dans une semaine à mon retour de vacances. Je continuerai le post dans la rubrique appropriée Wink
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,tu as fait vite!
Pour la mise en eau,fais la graduellement,20% à la fois,en scotchant un sopalin le long des joints à l'extérieur: ainsi,tu verras après une demi-heure s'il est resté sec ou pas,et dans la négative,à quel endroit précis tu dois rajouter une couche de silicone.
Bonnes vacances Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super astuce le sopalin!! Merci beaucoup Marine ! Et oui j'ai pu faire vite car mes filles sont mamie et papy, ah ahah Laughing
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ploc
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 13 Juin 2019
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, bravo! Very Happy
Oui, ça aide, un peu de calme, parfois, hein ^^
_________________
250L, eau froide, 5 PR japonais (1 redcap, 2 fantail, 2 blackmoor)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fuite!! Very Happy
j'ai fait un nouveau sujet dans les aqua des membres si vous voulez suivre l'evolution , je mettreais bientôt des photos Wink
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com