www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sauvetage de poissons rouges exhibés au Centre Pompidou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PBB
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 12:20 am    Sujet du message: sauvetage de poissons rouges exhibés au Centre Pompidou Répondre en citant

Bonsoir,
je suis venue ici parce que je sais que vous aimez les poissons rouges et que vous les comprenez.
Il y a en ce moment un poisson rouge seul dans un récipient en verre alimenté en eau du robinet, sans filtre, sans une plante pour se cacher, sans ami, qui est exhibé au Centre Pompidou sous le titre "mobile vivant".
A un agent du Centre qui a essayé de parler de la souffrance de ces poissons au Commissaire d'exposition, celui-ci a répondu: de toutes façons ils ne vivent que quelques jours... Un expert, de toute évidence... Bien sûr depuis le début de l'exposition, les poissons se succèdent.
J'ai créé une pétition pour ce poisson en particulier, que le musée le confie au refuge de l'aquarium du Trocadéro et pour que, plus généralement, la direction renonce officiellement à exploiter des animaux dans ses expositions.
Ma pétition n'est pas assez visible, il y a tant d'urgences pour des animaux plus "importants". Je me permets de vous demander à tous de bien vouloir la soutenir. J'espère que je suis autorisée à en poster le lien. Le voici: http://chng.it/psF4KCMpws
Pour lui, pour tous les poissons qui agonisent dans des foires, des bars, des musées, je vous remercie vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien fait, et votre pétition est minutieusement et judicieusement motivée.
J'espère que tous ceux qui passeront par ici la signeront également.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Avr 22, 2019 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de signer la pétition.
Tenez nous au courant.
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition signée !
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ploc
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 13 Juin 2019
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Signé!
_________________
250L, eau froide, 5 PR japonais (1 redcap, 2 fantail, 2 blackmoor)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryblue
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Également signé !
_________________
Débutante mais motivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com