www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aclimatation de Shubunkins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
Localisation: LE CANNET

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Aclimatation de Shubunkins Répondre en citant

Bonjour,
Je suis, depuis 3 jours, l'heureuse propriétaire de 2 Shubunkins achetés chez Botanic. J'ai installé pour les accueillir un petit bassin préformé de 250 litres. J'ai fait sur les conseils du vendeur le protocole pour stabiliser l'eau et investi dans une pompe et plantes pour leur assurer un petit confort. Oui mais depuis, à part quelques ronds dans l'eau à leur arrivée pour découvrir leur nouveau habitacle, je ne les vois plus. Ils ont tous les deux pris place au fond du bassin sous une tuile de protection, sans bouger, comme pour se cacher. Je ne pense pas qu'ils se nourrissent.
Mes questions : Est ce normal ? N'y a t-il pas danger pour leur équilibre ? Y-a-t-il une période d'acclimatation et de prise de repères ? Merci de vos réponses moi qui suis totalement débutante en la matière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a effectivement une période d'adaptation, mais d'autres facteurs peuvent jouer aussi.
Que t'a conseillé le vendeur pour "stabiliser l'eau"?
Quelle est la température actuelle dans le bassin?
Que donnes-tu à manger?
et surtout: combien de temps le bassin a-t-il tourné avant que tu y mettes les poissons?
Tu trouveras déjà quelques renseignements complémentaires dans la rubrique "bassins",mais la réponse à ces questions serait très utile pour t'aider.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
GIZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
Localisation: LE CANNET

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide... Cela me rassure pour ces pauvres petits poissons. Le vendeur m'a donné un stabilisateur d'eau et m'a conseillée d'attendre une dizaine de jours avant de placer les nouveaux pensionnaires. Ce que j'ai fait. J'ai fait aussi un test d'eau qui ,d'après les résultats, est dépourvu de produits polluants néfastes aux poissons. La température de jour est à 14 degrés. Je leur donne à manger ce que m'a conseillé le vendeur, c'est à dire une alimentation à base de protéines végétales Botanic. Mais je ne les vois pas donc il me semble qu'ils ne se nourrissent pas. Le bassin a tourné une quinzaine de jours avant que je mette ces petites bêtes en place. En espérant que ces précisions vous permettront d'y voir un peu plus clair. Merci en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as eu les résultats chiffrés de ton test d'eau (notamment les nitrites éventuels -NO2- : c'est déjà un bel effort d'avoir attendu 15 jours, mais un mois aurait été plus sûr à cet égard), ce serait utile ?
Sinon,si tu pouvais acheter des tests, cela pourrait être une bonne précaution pour débuter.

A 14°, les poissons se nourrissent, mais modérément,d'autant plus que la nuit,il doit faire plus froid: ils ne régulent pas leur température intérieure comme nous, donc leur métabolisme est ralenti quand il ne fait pas très chaud.

Qu'as-tu acheté comme plantes,connais-tu les noms?
As-tu mis un sol (petit gravier de 3 mm de diamètre, ou autre)au fond du bassin?
Quelle est la force de la pompe (en litres/heure- c'est marqué dessus ou sur l'emballage)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
GIZ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
Localisation: LE CANNET

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous très vite avec ces renseignements . Belle soirée à vous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles nouvelles?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com