www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement de pompe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Marine, à part oodinium, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?

Parce qu'autant que je prenne tous les médicaments qui pourraient lui être utile ...
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La respiration de ton poisson est-elle plus rapide que d'habitude?
Quid de l'évolution de son aspect, est-ce comme du sucre impalpable, et plus ou moins prononcé qu'hier ?
Tout se voit davantage sur un poisson noir, donc on s'inquiète plus vite.

Pour le médicament, de toute façon, tu ne peux pas en utiliser plusieurs en même temps, et celui contre l'oodinium est très complet et puissant.
Si tu dois l'employer, il faut bien veiller à ne pas le surdoser: c'est la quantité d'eau qui est à prendre en compte, pas le volume brut.

Oui,tu peux compléter avec de la cristaline des deux côtés, et un petit filtre (les mousses intérieures ne sont pas utiles)pour l'oxygénation du bac-hôpital.

As-tu curé le filtre intérieur du grand aqua? Cela est beaucoup plus facile que pour l'autre et peut augmenter son débit.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles du matin.

J'attends l'ouverture de Botanic à 10 heures afin de savoir s'ils ont de l'anti oodinium.

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire ce traitement sans au préalable avoir testé le cuivre de l'eau.

Deuxième mission: trouver les tests de Cuivre chez Botanic.

Ou bien, si je mets, dans le bac hôpital, un conditionneur d'eau, est ce que ça suffit à supprimer les métaux lourds, dont le cuivre ?

Voici une vidéo qui a quelques minutes :

https://youtu.be/e0JQzPSG9-Q

Autre question : si toutefois, ce n'est pas de l'oodinium, est ce que ce traitement ne peut pas être néfaste à petit Noireaud ?

Merci de votre aide.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
La respiration de ton poisson est-elle plus rapide que d'habitude?
Quid de l'évolution de son aspect, est-ce comme du sucre impalpable, et plus ou moins prononcé qu'hier ?
Tout se voit davantage sur un poisson noir, donc on s'inquiète plus vite.

Pour le médicament, de toute façon, tu ne peux pas en utiliser plusieurs en même temps, et celui contre l'oodinium est très complet et puissant.
Si tu dois l'employer, il faut bien veiller à ne pas le surdoser: c'est la quantité d'eau qui est à prendre en compte, pas le volume brut.

Oui,tu peux compléter avec de la cristaline des deux côtés, et un petit filtre (les mousses intérieures ne sont pas utiles)pour l'oxygénation du bac-hôpital.

As-tu curé le filtre intérieur du grand aqua? Cela est beaucoup plus facile que pour l'autre et peut augmenter son débit.


Nos messages se sont croisés merci de tes réponses Marine.

Je réponds à tes questions :

Non, sa respiration n'est pas plus rapide que d'habitude.

Ce matin, il est bien.
Il a bien mangé.
Là tout de suite, il jardine du mieux qu'il peut !

Il n'y a pas d'évolution au niveau du "blanc" ... Ni en pire, ni en mieux.

Non, ça ne ressemble pas à du sucre.

Difficile à déterminer avec les mots exacts. Ce n'est pas un voile, il n'y a pas de relief non plus.

Le filtre interne a été curé hier.
Ce filtre fonctionne parfaitement.

C'est la pompe externe qui me pose un problème. Le débit est insuffisant.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail qui a peut être son importance :

Le "blanc" est parfaitement symétrique ... Rolling Eyes
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne met jamais de conditionneur d'eau en même temps qu'un médicament, car cela peut en modifier les principes actifs.

Le médicament est à acheter par précaution, mais si les symptômes n'évoluent pas , tu peux attendre et te contenter de surveiller pour le moment.
Inutile en effet de fatiguer le poisson par un traitement lourd qui ne serait pas indispensable.

Une vidéo est utile pour voir la vivacité du comportement , mais pour les autres aspects, c'est devant l'aqua que cela doit se déterminer, et il m'est difficile de t'en dire plus à distance avec certitude.

Toutefois,d'après la vidéo d'aujourd'hui,je pencherais plutôt pour une petite mycose,si le blanc que je vois près des yeux et sur le flanc n'est pas un simple reflet de l'éclairage.
Dans ce cas, c'est bien plus anodin que l'oodinium et peut être traité par un badigeon local ou, si cela ne suffisait pas, un traitement léger comme le tetra medica fungistop.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Fév 10, 2019 11:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner chez Botanic :

Ni anti-oodinium, ni test pour le cuivre.

Tout va bien. Embarassed

Merci de tes réponses Marine.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages se sont de nouveau croisés.
J'ai complété la réponse précédente.

Je ne serai pas en ligne dans le courant de la journée, mais je crois t'avoir donné toutes les indications que je pouvais.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce complément d'information Marine.

Il me réchauffe le coeur.

Je vais toutefois commander l'anti oodinium, des tests de cuivre au cas où ...

et un nouveau filtre interne.

Merci encore et bonne journée.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:


Toutefois,d'après la vidéo d'aujourd'hui,je pencherais plutôt pour une petite mycose,si le blanc que je vois près des yeux et sur le flanc n'est pas un simple reflet


Le blanc n'est pas un reflet.
C'est bien ce blanc qui m'inquiète.

Ce soir, on dirait qu'il en a +, en tout cas, + marqué, mais il n'a toujours pas l'aspect de sucre cristallisé.

J'ai commandé l'anti oodinium sur internet en exprès au cas où et je dois être livrée mardi.

J'en ai profité pour commander ce filtre :

https://www.zoomalia.com/animalerie/eheim-biopower-240-filtre-interieur-p-1920.html
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les biopower sont de bons filtres.

Quant au poisson, cela ressemble bien plus à une mycose,ce qui est moins dangereux .
Tente un badigeon, au moins sur les flancs pour commencer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Un badigeon de Bétadine jaune ?

Si oui, plutôt en gel ou en liquide ? D'après toi, quel est le plus simple à appliquer ?

Je suis navrée de te poser toutes ces questions, mais je ne veux surtout pas causer + de dommages à petit noireaud.

Ce matin, ça va. On dirait que le blanc est moins prononcé, en revanche, il y a un peu plus de découpes sur ses voiles.

Pour les changements d'eau, voici plusieurs fois que je les faits avec du conditionneur d'eau.
Je ne savais pas qu'il modifiait l'effet des médicaments. Embarassed

Or, je mets du Mycosis + Bacter Stop depuis plusieurs jours, autrement dit, j'installe un pansement sur une jambe de bois !

Comment rattraper cela ?

Le prochain changement d'eau sera dans 3 jours (sans conditionneur)
En attendant, vu la présence du conditionneur dans l'aquarium, c'est utile que je continue le traitement ou pas ?

Merci encore Marine.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux continuer le traitement: au pire l'effet en sera partiellement neutralisé mais ce n'est pas certain.
Quant au badigeon,tu peux aussi le faire avec du gel d'aloe vera.
Si tu utilises la betadine jaune,utilise une pipette ou un coton-tige préalablement humecté
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Marine.

J'y vais donc de ce pas pour le mycosis et le Bacter !

En gel, j'ai ceci :









Peut il convenir ?? Il est relativement liquide ...

J'avais pensé aussi en mettre directement dans l'aquarium, mais je n'ai pas retrouvé sur le forum la façon de procéder.

Ce sera peut-être à faire plus tard.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la composition,cela doit convenir.
Il est certainement plus liquide qu'un gel cosmétique,mais fais toujours un essai.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com