www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nitrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 11:49 am    Sujet du message: Nitrites Répondre en citant

Hello,
J'ai lu d'autres sujets à ce propos, mais je poste tout de même ce message pour m'assurer que je fais les choses correctement. A savoir:
Cela fera deux semaines demain que nous avons nos poissons.
Depuis hier, les nitrites ont considérablement monté (5 sur échelle test Tetra). Malgré les changements d'eau journaliers de plus d'un tiers du contenu.
Aujourd'hui, le taux a remonté au même niveau que hier matin.
Les poissons ne semblent pas dérangés (ils sont bien vifs et ne vont pas chercher l'oxygène à la surface), mais par précaution, je les ai quand même virés et je les ai installés dans un bac provisoire avec l'ancien filtre. J'ai bien compris que je dois changer chaque jour une partie de l'eau dans ce bac provisoire.
Si j'ai également bien compris, je dois maintenant laisser faire la nature dans l'aquarium et cesser les changements d'eau jusqu'à ce que le taux de nitrites redescende. c'est bien ça? Dois-je tout de même rajouter des bactéries?
_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui laisse faire la nature, les bactéries vont coloniser le bac et tu pourras remettre les poissons quand le taux sera nul.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Jour 19, hallucinant, hier blindé de nitrites, aujourd’hui nada. Je referai un test demain matin pour être sûre et réintégrer mes poipois Smile

Par contre un autre pb est apparu (algues blanches ?! ), je vais poster ça dans la section appropriée.
_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends 2-3 jours sans nitrites,afin que le taux se stabilise,et nourris assez peu les 2-3 premiers jours où tu les remets,par précaution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je remonte une vieux sujet .... Un mois et demi que le bac est en eau, poissonnette l'a intégré il y a dix jours, tout allait bien. Et là, hier, soir, je teste l'eau, la troisième fois depuis qu'elle a déménagé, pim pam boom, nitrites !! et pas qu'un peu: la couleur correspond à 100.
La pauvre poissonnette a réintégré son mini bac ce matin même...
Fait ch... quoi Sad
Il y avait eu un pic plus ou moins élevé début novembre, au moment du pourrissement des plantes, d'ailleurs, puis c'est retombé. J’ai viré les plantes. J'ai attendu. Puis intégré la miss avec ce qui restait de plantes du petit bac. Rien d'anormal en soi.
Je ne comprends pas. Un second pic est-il possible? ou bien est-ce le vrai pic ?! vu qu'il y a quelques semaines, le taux n'était pas si élevé que ça? Certes, les premiers mois, un bac n'est jamais stable, mais pourquoi les nitrites font le yoyo ?
_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je suis navrée pour ta poissonnette, elle était si bien installée dans son nouveau bac...

Un second pic de nitrites est possible et même parfois fréquent quand on installe massivement au lieu de progressivement les poissons dans un nouveau bac. Ce n'est pas ton cas, mais il s'agit d'un poisson de bonne taille récemment incorporé dans un aquarium tout jeune, pas encore mûr.

Dans un aquarium tout récent, le cycle de l'azote est encore vulnérable pouvant souffrir d'un excès de pollution dans l'eau.

Pourrais-tu nous préciser la fréquence des changements d'eau et le genre de filtre installé, ainsi que l'alimentation?

Puisque ton poisson se trouve dans un autre bac, une chance de disposer d'un endroit approprié, on va laisser les nitrites baisser sans intervention pour ne pas perturber l'installation du cycle. Quand les conditions seront revenues normales, il faudra effectuer un changement d'eau, cette fois-ci, sans doute à cause d'un excès de nitrates, mieux supportés que les nitrites, mais pouvant affaiblir le poisson à la longue et le rendre malade.

Les nitrites étaient à 1mg/L?

Comment se trouve la poissonnette? Elle a un comportement habituel? Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Carino...
Au moins,tu t'es aperçue rapidement que quelque chose clochait, ce qui aura permis de réagir aussitôt.

Peux-tu nous décrire le genre de nourriture et la quantité journalière?

Je ne me souviens plus de la force du filtre- toujours surfaite, en réalité,car elle est mesurée à vide dans des conditions optimales. De quelle manière et à quelle fréquence l'entretiens-tu,ainsi que les masses filtrantes?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Voilà, j'ai testé de nouveau hier, eh bien tout est rentré dans l'ordre, 0 nitrites. Allez comprendre. Madame a réintégré son aquarium Very Happy
_________________
aquarium de 100 litres, 1 poisson, des élodées, un filtre + pompe, un néon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette bonne nouvelle!! Very Happy

Les bactéries du cycle auront bien travaillé...

Ce pic de nitrites indique tout de même que l'équilibre de l'aquarium est encore fragile; il faudra donc surveiller de près les paramètres et faire attention à ne pas trop polluer l'eau.

Voilà, ta poissonnette aura retrouvé rapidement son petit palais!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com