www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Paramètres, et test

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skraajj
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 8:40 am    Sujet du message: Paramètres, et test Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens aujourd’hui vers vous car j'ai des points d’ombre sur certaines choses.

Dans un premier temps j’aimerais connaître la famille de poisson rouge que je détiens (ce sont les mêmes que les deux en en-tête du site), aussi je trouve de tout et n’importe quoi sur les paramètres à maintenir pour leur eau, quel tableau me conseillez vous ?

J'ai aussi deux questions à propos des tests jbl, par exemple pour les nitrates quand les fioles sont dans le support plastique on voit clairement que la couleur du résultat fonce pas mal n’étant pas en pleine lumière, si je retire la fiole du support j’ai tout un autre résultat… (je passe de 20 a 80…)

Pour le test des nitrites, ils ne disent pas qu’il faut mélanger la fiole après avoir mis les 2 sortes de gouttes (pour les autres tests ils disent bien de le faire) Alors j’ai testé les deux procédés et me suis rendu compte que le résultat n’est pas le même… (0,025 sans mélanger et un peu moins de 1 si je mélange…

Que pensez vous de tout cela s’il vous plaît ?
Merci d’avance 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu partiellement sur ton message de présentation.

Voici le premier lien utile pour les besoins de tes voiles de Chine:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Tu trouveras d'autres précisions théoriques dans les post-it en tête de chaque rubrique.

Je n'ai pas les mêmes tests que toi,donc attends d'autres avis sur ce point.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je ne connais que le test N03 de JBL que j'avais utilisé cela fait quelque temps. Pour comparer le résultat obtenu, mieux vaut se placer à la lumière du jour, près d'une fenêtre, dans une véranda...

Pour répondre à tes questions, le voile de chine est une variété obtenue grâce à des élevages sélectifs et des croisements, mutations du carassius auratus, appartenant à la famille des ciprinidés. Le voile de chine, aussi appelé queue de voile, veiltail, possède de longues nageoires, la caudale ayant une forme tombante.

Quant aux paramètres de son eau, il aime une eau plutôt basique, à partir de ph 7, température 22º-25º. Une eau dure lui convient sans problème.

Ce qui est important c'est l'apport quelquefois par semaine ou même comme repas du soir, de légumes verts pochés, riches en fibres qui vont activer leur appareil digestif et prévenir de possibles soucis de constipation, ballonnements, irritation intestinale et parfois de vessie natatoire. Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com