www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Du bocal à l'aquarium et crise de panique !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:20 pm    Sujet du message: Du bocal à l'aquarium et crise de panique ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de passer Bubulle du bocal a l'aquarium, après un mois d'attente et après avoir vérifié les paramètres, et il n'arrête pas de foncer dans le verre des vitres, toujours au même endroit (exactement où j'avais mis son sac d'acclimatation).
J'ai éteint lumières et filtre pour ces premiers instants, histoire que quelque vision ou bruit inhabituel ne l'effraie pas trop, mais voilà bientôt dix minutes qu'il revient à sa vitre...
Depuis deux ou trois minutes il s'éloigne un peu plus... de six ou sept centimètres maxi !
Est-ce un comportement inquiétant, est-ce qu'il va rapidement se calmer ??
Est-ce qu'il va comprendre que c'est de l'autre côté que ça se passe, qu'il y a du territoire à explorer ?
Il me fait penser à un oiseau du ciel qui serait mis en cage, ça ne me rassure pas...
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Bubulle a l'air de s'être calmé, il se promène tout tranquillou. Je viens de rebrancher le filtre, ça n'a pas l'air de le perturber.
Je ne sais pas si son comportement au départ était bien normal mais je vais pouvoir aller me coucher l'esprit un peu plus tranquille. J'espère qu'il n'a pas eu un trop gros coup de stress tout de même...
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Il lui fallait donc un temps d'adaptation, d'un bocal à un aquarium de 70l, la différence est énorme...Très contente qu'il soit maintenant dans un habitat plus adapté à ses besoins.

D'après ton récit, on a l'impression que ton filtre n'a pas fonctionné pendant une douzaine d'heures...?Mieux vaut ne jamais débrancher un filtre si longtemps sous risque de perdre la colonie bactérienne utile installée dans les masses filtrantes.

Une photo serait sympa pour nous montrer Bubulle dans son palais maintenant bien apprécié!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Bonsoir!

Il lui fallait donc un temps d'adaptation, d'un bocal à un aquarium de 70l, la différence est énorme...Très contente qu'il soit maintenant dans un habitat plus adapté à ses besoins.

D'après ton récit, on a l'impression que ton filtre n'a pas fonctionné pendant une douzaine d'heures...?Mieux vaut ne jamais débrancher un filtre si longtemps sous risque de perdre la colonie bactérienne utile installée dans les masses filtrantes.

Une photo serait sympa pour nous montrer Bubulle dans son palais maintenant bien apprécié!!

Non, non, le filtre est resté débranché 20 min tout au plus, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas le débrancher trop longtemps, c'est bon à savoir !

Pour les photos, j'aimerais bien mais je n'ai pas de site pour les héberger, et je ne veux pas payer... pour le moment... Déjà que mon mari se plaint que le poisson nous coûte cher, alors si en plus je prends un site pour héberger ses photos Laughing.
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BubulleLD a écrit:



Non, non, le filtre est resté débranché 20 min tout au plus, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas le débrancher trop longtemps, c'est bon à savoir !



Ah tant mieux alors! J'ai dû mal comprendre Wink

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Arrow http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294

Merci, je viens d'en prendre note, je regarderai ça un autre jour parce que là c'est dodo au programme !
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très simple et gratuit,tu verras Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com