www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les petits accessoires si utiles...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:25 am    Sujet du message: Les petits accessoires si utiles... Répondre en citant

Un petit post pour parler des petits accessoires auxquels on ne pense pas forcément lors de l'achat d'un aquarium et qui sont pourtant si utiles...

Pour le nettoyage du gravier et la vidange de l'aqua j'utilise une cloche de siphonage qui s'amorce en la secouant, ce qui évite de mettre à la bouche le tuyau de siphonage qui n'est pas forcément très propre... C'est très efficace pour nettoyer le gravier + ou - en profondeur, le gravier est aspiré dans la cloche puis se repose sous l'effet de son poids après avoir été rincé, un petit robinet permet d’arrêter le siphonage facilement et rapidement quand on a pas fait attention et que le bidon qu’on rempli et prêt à déborder Mr. Green ...

Pour le nettoyage des glaces, j'utilise un accessoire vendu au rayon aquariophilie, un petit rectangle recouvert d'une espèce de limaille métallique qui ne raye pas le verre Wink relié à un manche flexible par une rotule ce qui permet de nettoyer partout en maintenant une certaine pression sur le manche flexible et le tout sans mettre les mains dans l'eau, un achat que je ne regrette pas!!

Et vous c’est quoi vos petits accessoires préférés ??
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je nettoie mes vitres avec un morceau de perlon, ou une vieille carte téléphonique quand il faut insister à certains endroits. Evidemment, ça n'évite pas les mains dans l'eau...mais ça ne me gêne pas vraiment, d'autant que les poissons en profitent généralement pour venir goûter mes doigts,ce qui m'amuse.
Par contre, dans celui de mes aquas qui fait 60 cm de haut, comme je suis petite, j'utilise deux baguettes (façon resto chinois, en plus long) pour replanter ce que ces messieurs -dames ont déterré en cherchant à manger, histoire de ne pas me mouiller le bras jusqu'à l'épaule .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 11:43 am    Sujet du message: "appareil" pour siphonner... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je voudrai savoir combien coûte ton" fameux" appareil à siphonner et si c'est pas trop difficile pour s'en servir Embarassed

Arrow et si il ya d'autres options c'est-à- dire d'autres "appareils"...
Arrow j'ai vu pleins de modéles devant ce choix je suis perdue... et les prix sont trés différents selon les modéles...

Aidez-moi...

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses...


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus combien je l'ai payé mais ça doit coûté une dizaine d'euro je pense... C'est pas difficile du tout de s'en servir, après l'avoir amorcer, il faut approcher plus ou moins la cloche pour soulever le gravier et le laisser se reposer, un robinet permet de régler le débit sur le modèle que j’utilise ça peut aider pour que le gravier se repose bien et qu’il ne soit pas aspiré jusque dans le tuyau, le système d'amorçage par secousses se bloque parfois, j'ai vu qu'il existait aussi des poires pour amorcer sans mettre le tuyau à la bouche Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuyau queconque fait aussi l'affaire!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir bien étudié la question, je dirait qu'un tuyau fait l'affaire pour la surface mais ne va pas permettre de nettoyer le gravier plus en profondeur, ceci dit, les matières organiques qui se décomposent dans le gravier vont enrichir à long terme un sol pauvre mais va produire aussi une odeur de fermentation et va fortement faire augmenter les nitrates, un "bon" sol nutritif/et ou de l'engrais + un bon nettoyage du gravier permet d'avoir de belles plantes (à condition qu'il y ait en plus les bonnes conditions de lumière et de CO2...) sans les problèmes de fermentation et d'excès de nitrates. Wink Smile
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut aussi y avoir des fermentations avec un sol nutritif mal tassé...la couche pulvérulente qui se dépose dans le gravier peut, avec l'aide de quelques mélanoïdes, fonctionner sans problèmes (comme elle le fait chez moi),mais c'est vrai qu'il y a deux écoles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, en plus de 25 ans, je n'ai jamais aspiré le fond, je n'ai aucune odeur et une eau nickel, des détritivores par contre, j'en ai....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:17 am    Sujet du message: Beurck! Répondre en citant

Avec un tuyau seul c'est dégoutant j'ai essayé beurck j'ai avalé un peu d'eau de l'aqua. Sad

Alors je vais plutôt me rabbattre sur un aspirateur avec poire intégrée c'est un peu plus cher mais bon...faut ce qu'il faut!!! Laughing

Je vous donne des nouvelles dés que je l'ai!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois Laughing ...la suivante, on fait curieusement très attention au niveau de l'eau dans le tuyau Wink ;
on peut aussi remplir d'abord le tuyau en le plongeant entièrement, boucher ou pincer avec deux doigts et libérer le jet dans le seau ensuite. Le seau doit être posé plus bas que l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé!
moi, j'aspire aussi par un tuyau, jamais rien eu; faut aspire fort au tout début & contracter la bouche en attendant l'arrivée de l'eau ( à laquelle je ne trouve pas de goût trop prononcé).
mais je rince bien ma bouche après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf j'aurais peut être du rincer au Whisky Laughing Laughing
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire!!!
Remarque, une fois par semaine, c'est raisonnable!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com