www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Futur bac a Ryukin et Oranda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste10
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Futur bac a Ryukin et Oranda Répondre en citant

Bonjour , donc voila j'ai un aquarium de 120 litres occupé par une dizaine de tetra fantome noir et un bassin de 6000 litres chez mon pere . J'ai 6 ans d'aquariophilie derriere moi et cette experience fait que je me lasse des petits poissons et j'aime de plus en plus les "COSTAUD" Very Happy . Je suis tombé amoureux des ryukins et des orandas Red Cap et c'est pour ca que lorsque je n'aurai plus les fantomes noirs ( apres leurs deces que je ne souhaite pas ) je souhaite accueillir un Ryukin et Red Cap . 120 litres est suffisant pour mes deux Geants ? Au niveau de la filtration j'ai une pompe qui fait passer l'eau par la ouate et les nouilles ceramiques . Je ne connais pas la puissance du filtre mais en tous cas je sais que si je ne change pas l'eau pendant 4 semaines mon eau est toujours plus ou moins propre .
_________________
Mon aquarium : 120litres amazonien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Tu fais bien de t'informer à l'avance,c'est le meilleur moyen. Cool
Ton aqua pourra accueillir deux poissons de ce type, à condition que l'aqua soit bien planté et la filtration à la hauteur, càd 800- 1000 l /heure en puissance nominale.
Souvent, cela est indiqué en tout petit sur le filtre lui-même,regarde la prochaine fois que tu le sortiras pour le nettoyer. Sinon,avec le nom du modèle,on pourra sans doute le retrouver, ou bien tu peux faire un test avec deux seaux d'eau et un chrono ("en combien de secondes le filtre vide-t-il la moitié du seau 1 dans le seau 2") .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Pour des PR,tu devras changer un tiers de l'eau chaque semaine, car ce sont de gros pollueurs, mais ils sont effectivement très individualisables par rapport aux poissons de banc et attachants à observer. Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Baptiste10
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord , pour la vegetation oui c'est bon j'ai un bac tres tres planté de differentes plantes ( potamogeron gayi , valisnera , cryptocoryne , sagitaria ..... ) . Pour la filtration je vais regarder ca quand je pourrai changer l'eau car avec mon doigt cassé c'est compliqué Confused
Oui je les choisis car avoir deux gros poissons me permettrait de suivre leur evolution et de m'attacher a eux !
_________________
Mon aquarium : 120litres amazonien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com