www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comportement bizarre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de mon malade malheureusement pas d'amelioration , il flotte tjrs le ventre a l'air mais quand vient l'heure du repas il se met dans un coin et il se debat, ce qui a pour effet de faire couler la nourriture et dès qu'elle est a sa portée il mange ! ce n'est pas de grosses quantités vu que les autres sont voraces mais du moins il se nourrit . cela fait deja deux mois qu'il est dans cet etat et je ne sais plus quoi faire . de plus j'ai de nouveau des problemes d'eau sans avoir changer quoi que se soit: elle est blanchâtre mais sans suspension on dirais de la brume , un souci en plus . l'année derniere a la meme epoque j'avais eu le meme probleme qui s'etais resolu des que j'avais mis du siporax mais cette fois ci je sais pas quoi faire . je change l'eau tout les trois jours en mettant une gelule de bactozim . je desespere pas tout finira par rentrer dans l'ordre Sad bne journée a tous a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a donc un problème de vessie natatoire,mais il a de l'énergie!
Veille à lui donner une nourriture avec de la verdure et des fibres, mais il peut vivre longtemps comme ça,et même s'il a une autonomie limitée,il ne souffre pas.
Peux-tu nous rappeler quelle est la puissance de ton filtre par rapport au volume de l'aqua? C'est bizarre que ça revienne à la même époque,la température ou la stagnation des plantes en hiver y seraient -elle pour quelque chose? Combien d'eau changes-tu chaque fois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr marine merci d'avoir pris le temps de me lire . pour ce qui est de mon malade il n'accepte que les granulés qu'il fait couler lui meme et un peu de daphnies / en fait si je veux lui donner a manger il prend peur et il se met dans un recoin donc je le laisse faire . pour ce qui est de mon eau tu m'avais conseillé de changer de pompe , je ne l'ai jamais fait car je souhaiter changer d'aqua cela va etre fait la semaine prochaine avec une promo tres interessante . comme je vais garder celui que j'ai en fonction je voudrais résoudre quand meme ce probleme . l'année derniere a la même epoque tu m'avais conseillé diverses solutions que j'ai testées sans succes puis le siporax et mon probleme a disparu . au meme moment la temperature commençait a monter c'etait vers le mois d'avril. j'y ai peiné donc j'ai branché le chauffage a 26 mais rien n'y fait . par contre en ete l'eau monte jusqu'a 30 et là pas de probleme . pour les changements d'eau je vide que 10l tout les trois , quatre jours et je met un bactozim elle devient claire sur le moment et le lendemain elle est de nouveau blanche , c'est a n'y rien comprendre . merci pour tes conseils et si tu en a d'autres pour mes problemes je suis preneur merci et a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense vraiment qu'un filtre plus puissant pourrait aider- prends le plus grand possible pour le nouvel aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nouvel aqua c'est un 120l pour 75€ je pense que c'est une bonne affaire en plus il est equipé . quand tu parle de filtre je pense que tu parle de pompe a eau je pense que je vais me resoudre a en acheter une par la meme occasion merci pour tes conseils je te tiendrais au courant bne soirée a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com